• Lara

L'AMOUR, LE COUPLE ET VOUS

Mis à jour : sept. 29

Histoire d’amour coup de foudre ou au long cours faut-il choisir ?

Pourquoi vouloir vivre en couple? Oui, après tout, pourquoi s’obstiner à vouloir vivre à deux, malgré nos déceptions et nos blessures du passé ou actuelles ? 

La réponse pourrait être : - parce que nous ne sommes pas capables de vivre seuls, parce nous préférons déléguer le ménage et la cuisine, parce que nous détestons rentrer le soir dans une maison vide, parce que nous souhaitons fonder une famille ou encore parce que nous sommes affectifs dépendants…




Ah, si cela pouvait être si simple.. Un couple, est un monde à lui tout seul, avec ses règles et ses légendes que je vous propose de découvrir.

Depuis quinze ans, l’amour, le couple ou le célibat est de près ou de loin le principal sujet de mes consultations. Mal aimé·e, trop ou pas assez aimé·e, ne plus être aimé·e ou ne plus être sûr·e d’aimer, ou être déchiré·e par une histoire d’amour compliquée, voilà bien des sujets au coeur de mes consultations.


Couple d’aujourd’hui où l’on ne trouve plus sa place ou son bonheur, couple d’hier d’un amour dont on ne fait pas le deuil, ou couple de demain que l’on attend en désespérant, le couple est et restera, malgré toutes ses difficultés le meilleur style de vie et la meilleure garantie au bonheur.

Le couple et ses légendes : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Voilà donc ce que nous avons appris dès notre plus jeune âge : Pas de prince (charmant), pas de princesse (à sauver), pas de couple = pas de bonheur. 

L’amour raconté dans ces livres et ces dessins animés, celui qui fait rêver, est bien éloigné de la réalité du couple au quotidien et donc peut paraitre comme une bonne grosse arnaque. Cet amour-là, couleur rose bonbon et cheval blanc est un idéal inaccessible et complètement fantaisiste. Malgré tout, malgré nos analyses, ces fables pour enfants continuent à modeler nos attentes d’adultes.


Bon, mais tout cela, ce n’était pas qu’une simple arnaque ?


J’aimerais vous dire oui, mais non. Car ces contes pour enfants ne sont que venus rajouter une couche de crèmes sur notre gâteau de naissance. Oui, car c’est là que tout commence, dès notre naissance. Notre besoin d’aimer, de fusion, de partage et d’intimité prend sa première respiration en même temps que nous.

L’amour est ce qui nous tient en vie. Il est ce qui nous attache à notre entourage et comme il est bien fait, notre appel à son pouvoir trouve un écho de tendresse et d’attention dans le coeur de nos parents et de notre entourage. 


Dès lors, nous aimons ce qui est doux et tendre, une main qui caresse, une voix qui chuchote des mots d’amour, une ambiance sécuritaire et bienveillante.


Malheureusement, notre berceau n’est pas toujours un havre de paix, nous devons parfois faire face à une naissance et des premiers mois de vie bien plus compliqués qui vont, non pas créer des ouvertures, mais des fermetures dans nos coeurs et dans nos têtes.

Et comme tout un chacun, c’est bien sûr après cette première expérience que nous courrons dans notre quête du couple, une fois devenu adulte. Vous comprendrez mieux ainsi que, certains d’entre nous, ont une tendance à courir sans cesse vers des personnes et des relations toxiques...personnes et relations qui nous font du mal et nous détruisent à petit feu.


Voilà donc pourquoi nous avons besoin d’être en couple.

Pas seulement, pour les soirées à deux, le partage et le bien-être (et parfois aussi le ménage…), mais surtout dans l’espoir - parfois un peu vain - de retrouver, avec notre partenaire de vie, un peu du sentiment de sécurité, d’affection et de tendresse de notre enfance.


Voilà aussi pourquoi nos relations amoureuses ont tellement d’impact dans nos vies, car il en va du sens de notre vie toute entière.


Dès lors, il n’y a pas de honte à chercher l’amour, comme à vouloir le préserver à tout prix. 


C’est pour cette raison que je me propose de vous accompagner pour vous aider à trouver votre équilibre dans votre vie amoureuse.








Contact

Cabinet : 4 rue Ségurane - 06300 NICE

Skype : larakinézio

​​

Tel: 06 17 46 26 88

Mail: lara.mazzarino@yahoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 lara mazzarino