top of page

La kinésiologie

À certain moment de votre vie, vous avez besoin de trouver des ressources pour aller mieux, des réponses à vos questions.

 

Ces ressources, ces réponses, vous allez les trouver en communiquant avec l'intelligence innée de votre corps.

 

En kinésiologie, nous avons l'outil qui va vous le permettre, c’est le test musculaire.

 

En testant la - ou - les situations qui vous stressent, vous trouverez les réponses, les ressources  pour vous libérer des traumas, des limites et des croyances qui vous empêchent d'avancer et retrouver votre équilibre et votre énergie vitale pour changer les choses.

 La Kinésiologie pour :

  • Adultes : douleurs physiques, insomnie, tensions. Stress, anxiété, angoisse, perte de motivation, etc..

  • Relationnel : crise de couple, burn-out parental, baby-blues, burn-out professionnel, crise de milieux de vie, deuil, etc..

  • Bébés  : sommeil, alimentation, problème peau, etc.

  • Enfants et ados : relationnel, scolarité, séparation des parents, chagrin d'amour, harcèlement, manque de confiance en soi, stressinsomnie, opposition.

Le test musculaire

En situation de stress les muscles se vident de leur énergie. En kinésiologie, on dit qu'ils se déverrouillent, qu'ils sont faibles.

À l'inverse, en situation stimulante et positive les muscles verrouillent, ils sont forts. 

Le test musculaire utilisé en kinésiologie permet d'établir un dialogue direct avec votre corps.

 

Il met en relation vos émotions, votre cerveau et vos muscles. Cette "mise en relation" permet un échange d’informations, une véritable introspection de votre mémoire cellulaire pour identifier les causes de vos blocages, de vos croyances qui vous mettent en difficulté.

 

Cette introspection dans votre mémoire fait bien plus que révéler les blocages, elle va aussi indiquer quels vont être les rééquilibrages à effectuer pendant et après la séance pour que vous puissiez retrouver ou renforcer votre équilibre et votre sérénité.

L'histoire de la kinésiologie

Même si en France la kinésiologie est considérée comme une nouvelle technique, en réalité, elle a vu le jour il y a cinquante ans déjà. 

 

C'est le Dr. Georges Goodheart, chiropracteur américain qui développa dans les années 70 "la Kinésiologie Appliquée". Au tout début de cette pratique, un baromètre servait indicateur pour une chaîne musculaire.

 

Derrière ces termes savants, en pratique, la technique est simple. Il s'agit de demander au patient de tendre son bras à l'horizontale.

 

Ensuite, il applique une pression sur le bras de son patient. Si le bras lâche on dit qu'il est faible, et si le bras reste à l'horizontale, il est fort. Si sous sa pression le muscle testé est "faible" ou "fort" le praticien aura une indication sur la santé et le rééquilibrage indiqué pour son patient.

Ce fut dans les années 1970 que la kinésiologie se spécialise avec le Dr. John Thie.

Ce chiropracteur, lors d'un séjour en Chine découvre la médecine chinoise. 

À son retour, il fait un parallèle entre cette médecine ancestrale et la pratique de la kinésiologie appliquée. Il développe alors une technique utilisant le test musculaire, les points de méridien et l'acupression, permettant d’équilibrer l’ensemble du corps. 

 

Cette technique porte le nom de « Touch For Health ».

Il manquait alors à la kinésiologie une orientation plus émotionnelle. Elle vit le jour sous le nom de :

«Three in One Concept ». 

(Intégration du corps, du mental et de l’esprit).

Cette technique de  kinésiologie utilise le test musculaire pour interroger le corps sur les causes de ses maux physiques, psychologiques et énergétiques ancrés au plus profond de notre être.

Cette méthode plus globale permet le rééquilibrage des tensions énergétiques qui bloquent notre présent, libère le système des croyances du passé et augmente notre liberté personnelle.

Cette technique utilise des outils tels que le Baromètre du comportement, les Traits de Structure Fonction, la Récession d’Âge et bien d'autres techniques pour équilibrer les blocages causés par des stress émotionnels négatifs au niveau de la mémoire cellulaire, du subconscient et de la conscience.

Beaucoup de méthodes actuelles se sont inspirées des nombreux outils de la kinésiologie.

bottom of page