LA KINÉSIOLOGIE  APPLIQUÉE

Qu'est-ce que la kinésiologie APPLIQUÉE ?

La Kinésiologie appliquée permet un rééquilibrage global, offrant dans une seule séance la possibilité de traiter et de libérer des blocages physique, mental, émotionnel et énergétique. 

Ce qui caractérise cette méthode est l’utilisation du test musculaire pour révéler le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel. 

Basée sur l’auto-responsabilité, l'objectif de la Kinésiologie appliquée est de vous permettre de regagner votre autonomie, votre pouvoir intérieur, votre capacité de choisir et votre unité.

La Kinésiologie appliquée permet un rééquilibrage global, offrant dans une seule séance la possibilité de traiter et de libérer des blocages physique, mental, émotionnel et énergétique. 

Yoga at Home

LA KINÉSIOLOGIE :

UN VECTEUR POSITIF

La kinésiologie un outil formidable de connaissance de soi, mais surtout un moyen sûr pour remonter à la source du problème.

 

C'est en testant toutes les situations qui vous bloquent, qui vous stressent que nous allons ensuite vous permettre de remettre de l’ordre dans vos idées et du sens dans votre vie.

Bienfaits de la kinésiologie APPLIQUÉE

La kinésiologie appliquée s’adresse à tout le monde et à tout les âges.

Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance et l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
 

Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Therapist giving Kinesiology treatment i

Le test musculaire : Comment ça marche ?

En situation de stress les muscles se vident de leur énergie. En kinésiologie appliquée, on dit qu'ils se déverrouillent, qu'ils sont faibles.

À l'inverse, en situation stimulante et positive les muscles verrouillent, ils sont forts. 

Le test musculaire utilisé en kinésiologie appliquée permet d'établir un dialogue direct avec le corps. Il met en relation vos émotions, votre cerveau et vos muscles. Ce test, cette "mise en relation" permet un échange d’informations, une véritable introspection de votre mémoire cellulaire pour identifier les causes de vos blocages, de vos croyances qui vous mettent en difficulté. Mais cette introspection, ce voyage dans votre mémoire fait bien plus que révéler les blocages, elle vas aussi indiquer quels vont être les rééquilibrages à effectuer pendant et après la séance pour que vous puissiez retrouver ou renforcer votre liberté intérieure.

Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie appliquée s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’Occident (chiropractie) et l’Orient (médecine chinoise traditionnelle).

L'HISTOIRE DE LA KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE

C'est le Dr. Georges Goodheart, chiropracteur américain qui développa dans les années 60 aux USA : "la Kinésiologie Appliquée" s'adressant dans un premier temps aux chiropracteurs.

Dans les années 70, la kinésiologie prend un nouveau virage avec le Dr. John Thie qui développe une série de tests musculaires manuels permettant d’équilibrer les muscles de l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique et accroître le potentiel de chacun par l’amélioration de la santé, la prévention des maladies et la libération des énergies naturelles de guérison. Cette technique porte le nom de « Touch For Health ». 

Il manquait à la kinésiologie appliquée une orientation plus émotionnelle. Elle vit le jour grâce à Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway sous le nom de « Three in One Concepts »

(Intégration du corps, du mental et de l’esprit).

Cette méthode plus globale permet le rééquilibrage des tensions énergétiques qui bloquent notre présent, libère le système de croyances du passé et augmente notre liberté personnelle. 

Cette technique utilise des outils tels que le Baromètre du comportement, les Traits de Structure Fonction ou la Récession d’Âge pour équilibrer les blocages causés par des stress émotionnels négatifs au niveau de la mémoire cellulaire, du subconscient et de la conscience.

Lara Mazzarino