• Lara

L'AVENTURE DEBUTE AVEC L'H2O

L'eau représente entre 45 et 75% du poids de notre corps et jusqu'à 90% du poids de notre cerveau.

Le cerveau baigne littéralement dans le liquide céphalo-rachidien. Ce liquide transporte les nutriments utiles à nos neurones et évacue aussi les toxines. Lorsque nous ne buvons pas assez, sa production est réduite, ce qui ralentit l'évacuation des toxines et prive le cerveau de son plein potentiel.


Boire de l'eau, oui mais en quelle quantité?

En règle générale, lorsque je buvais, c'était plutôt café, thé ou tisane plutôt qu'H2O pure.

Or tous ces liquides autre que de l'eau pure privent justement mon corps d'eau car notre corps traite tous les autres liquides d'une manière différente. Dès qu'il y a des molécules organiques dans le liquide, le corps le perçoit comme de la nourriture. La tisane, l'eau citronnée, le café, le thé, le chocolat et les boissons sucrées sont tous des liquides, oui, mais ils sont diurétiques, ce qui veut dire qu'il nous font souvent aller au petit coin, mais ne permettent pas à nos reins de réabsorber l'eau. J'imaginais que ma consommation de café et de thé journalière donnait la quantité de liquide dont mon corps avait besoin, mais au contraire, au jour le jour je privais les tissus de mon cerveau et de mon corps d'eau utile.


Pour que notre hydratation soit optimum et que nos cellules baignent dans un environnement sain, il nous faut boire 20 ml d'eau par kilo. Donc si je fais 50 kg, je dois boire 1 litre, 1,5 litre si je pèse 70kg.

Bien sûr si j'ai une activité sportive de 45 minutes, je dois augmenter cette quantité à la fin de mon entrainement puisque l'hydratation est une histoire d'équilibre entre perte et profit.


L'eau et le stress.

Et si je vous parlais du stress qui puise aussi dans nos réserves d'eau ? Nous connaissons tous les paumes des mains moites et les dessous de bras humides chaque fois que nous sommes émotionnellement stressés. Cela provient du réflexe archaïque "lutter ou fuir" qui libère de l'eau par nos pores. C'est cette libération aqueuse subconsciente qui est utilisée par les détecteurs de mensonges.

Donc, quand vous recevez une nouvelle stressante, pensez à bien vous hydrater d'eau pure.


J'embrasse bien fort toutes mes amies qui pensaient qu'elles s'hydrataient parfaitement avec leur Piña-colada quotidienne. Les filles, pensez aussi H2O !


Kiss & Aloha Baby

20 vues
Contact

Cabinet : 4 rue Ségurane - 06300 NICE

Skype : larakinézio

​​

Tel: 06 17 46 26 88

Mail: lara.mazzarino@yahoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 lara mazzarino