top of page
  • Photo du rédacteurLara

FIBROMYALGIE

Laurence s'est adressée à moi pour une fibromyalgie. La fibromyalgie est une maladie inflammatoire caractérisée par des douleurs dans tout le corps, amenant insomnie et fatigue. C'est une maladie mal connue, qui touche un nombre croissant de personnes, souvent des femmes. La demande de séance en kinésiologie par Laurence est donc très intéressante.

La fibromyalgie en kinésiologie


Je n'ai pas traitée la fibromyalgie elle-même, mais la kinésiologie a soulevé un certains nombre de points de travail qui permettent de comprendre pourquoi le corps se manifeste par la fibromyalgie: c'est une façon pour le corps de dire "stop, je n'en peux plus!". Hors cas d'une fibromyalgie clairement prise en charge par les médecins et traitée par eux, la fibromyalgie se rapproche du syndrome de fatigue chronique ou même de l'exzema: une réaction du corps à un mal profond qui affecte la personne dans son ensemble. Ce sont des symptômes fourre-tout mais réels. Les personnes atteintes souffrent vraiment, il faut en tenir compte et trouver une solution de soin.

Laurence est donc venue me voir pour sa fibromyalgie. J'ai fait comme à l'accoutumée, en testant les lignes de déséquilibre dans le corps et la sensibilité. J'ai trouvé très vite une fracture importante dans son équilibre physique, mental et émotionnel dont je vais relater les circonstances. Quels rapports y a t il entre la fibromyalgie de Laurence et cette crise majeure? Le lecteur jugera, l'important étant d'avoir trouvé une voie de sortie de cette épreuve.

Le corps physique nous parle

Laurence est une jeune femme aujourd'hui âgée d'une trentaine d'année. Ayant échoué en première année de médecine, elle se rend quelques temps dans une faculté de science mais, tiraillée entre son désir de commencer sa vie professionnelle et celui d'obtenir un diplôme, elle commence à déprimer. Elle choisit donc une solution de compromis en obtenant sans difficulté un BTS banque, et trouve un job dans ce domaine.

Ce travail dans la banque est intéressant au départ, surtout le contact client. Mais rapidement l'univers bancaire est sclérosant, et après 3 ou 4 ans, son BTS ne lui permet pas de vraie évolution.

Les choses en sont là lorsqu'un jour de septembre, une de ses amies atteinte de mucoviscidose meurt brutalement. La fibromyalgie se déclare peu après: douleurs articulaires aux genoux et aux coudes, entraînant des difficultés à dormir et une énorme fatigue. Elle passe des examens, la fibromyalgie est diagnostiquée par les médecins, et elle est obligée de s'arrêter de travailler.

L’événement déclencheur, le décès d'une amie de toujours qui était dans l'attente d'une greffe, que signifiait-il? Laurence s'était rendue compte que la vie était précieuse, et qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Le fait qu'elle se soit soudainement sentie prisonnière d'un environnement professionnel loin de ses rêves l'a fait capoter: son corps lui disait stop! Le taux vibratoire de son activité dans la banque avait dangereusement tiré son corps vers le bas.


Plus un changement est important, plus il nécessite de temps

Son intuition lui faisait savoir qu'elle allait mourir un jour ou l'autre, et perdre son temps à faire des choses stériles lui était devenu insupportable. C'est cela qui a déclenché la fibromyalgie de Laurence. Cette fibromyalgie lui permettait de quitter ce travail.

La prise de conscience de tout cela a été graduelle lors de la séance et n'est d'ailleurs pas achevée. Elle implique un changement de vie radical, lequel ne s'accepte pas comme on prend une tasse de thé. Il faut le temps d'intégrer de nouvelles données et de renouer avec son Essence profonde et ses rêves - lesquels sont pour Laurence une voie d'expression de son Essence.

En dehors des protocoles destinés à la reconnecter à son Essence, je lui ai fourni certains outils alliés de la Kinésiologie Essentielle, notamment les ondes de visualisation (réalisation d'un mandala exprimant les intentions de son Essence dans sa vie quotidienne, notamment professionnelle). Il est évident que Laurence doit changer de métier, ce qui demande du courage et aussi une vision claire de ce qu'elle veut.


Le talent est un révélateur

Pour l'anecdote, Laurence et moi avons fait rejaillir en elle un rêve essentiel de toujours, bien antérieur à ses études de médecine: la couture. C'est une passionnée. Notez bien ceci: on parle d'une personne à qui ses amies amènent une robe fraichement achetée, dont elle fait le patron sur un coin de table, puis achète le tissu et enfin réalise la robe à l'identique... pendant que la copine se fait rembourser la robe au magasin - ça dénote quand même un certain talent! Le talent indique toujours la présence de l'Essence.

Concernant la fibromyalgie les résultats ont été encourageants mais pas définitifs. Laurence n'a plus eu de douleurs pendant plusieurs jours, avant qu'elle ne soit à nouveau reprise par ses vieux schémas intérieurs. Il faut dire que la séance est très récente. Laurence a besoin d'apprendre à modéliser ses intentions à partir d'outils tels que ceux mentionnés plus haut, et surtout elle a besoin de temps pour se reconfigurer. Toutefois, une fois ce processus intégré, je ne doute pas qu'elle parvienne à triompher définitivement de cette affection.

236 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page