top of page
  • Photo du rédacteurLara

ECZEMA UN TRAITEMENT NATUREL

Si vous souffrez d'Eczema, sachez qu'un traitement naturel par la kinésiologie peut très bien fonctionner. Traitements naturels, plantes ou huiles essentielles inopérants? Alors cet exema n'est pas une simple maladie de peau mais le symptôme d'un déséquilibre enfoui.


L'exema, une maladie de peau fourre-tout

Le stress, l'angoisse peuvent générer de l'exema, on l'a vu pour les bébés (voir L'exema du bébé dans ce blog). Chez l'adulte, les causes d'exema peuvent être associées à une problématique émotionnelle, une carence affective, etc. cristallisée ultérieurement et qu'il faut mettre en lumière. La patiente citée ici (Sylvie est un pseudonyme) souffrait d'exema sous les aisselles et aux genoux depuis son enfance. Les protocoles appropriés en Kinésiologie Essentielle l'ont traitée en quelques jours. Ce résultat apparemment spectaculaire à plus à voir avec la logique qu'avec autre chose: un symptôme est la manifestation d'un dysfonctionnement émotionnel, physique, comportemental... qu'il importe de décoder. En voici l'exemple avec Sylvie, sachant que le contexte peut varier d'une personne à l'autre.

La base de la kinésiologie, c'est le test musculaire: on interroge le corps et le corps répond. Si le praticien en a la sensibilité, il peut tester la réponse énergétique: ça va plus vite mais c'est la même chose. Lors de la séance avec Sylvie, nous avons commencé par tester s'il existait des thèmes en rapport avec cet exema, et il en existait deux liés ensembles. Premier thème: la peau. Second thème: l'attachement à la mère.

A partir de ces deux thèmes, nous avons exploré et testé les relations de Sylvie avec sa mère, en cherchant d'abord l'âge auquel ces thèmes se sont manifestés. En fait, Sylvie a utilisé ces thèmes dans une phase de stress lorsqu'elle était tout bébé. Qu'était-il arrivé à cet âge?


Les bébés ont besoin d'attention pour être heureux

Les bébés ont un besoin vital de la compagnie de leur mère: ils ont besoin d'être portés, caressés, adressés... La maman portait Sylvie dans ses bras - contact physique tout naturel - mais émotionnellement elle était déconnectée de son enfant. C'était une femme angoissée, qui souffrait de sa propre problématique personnelle. Sans le savoir, parce qu'elle n'était pas attentive à son bébé dans l'instant où elle le portait, elle avait créé chez Sylvie une inquiétude. Les zones où s'était déclaré l'exema (les aisselles, les coudes) étaient celles du portage, lorsqu'on lève l'enfant et qu'on le met contre soi.

Chez Sylvie adulte, la situation était un peu plus complexe. Cet événement avait eu un impact inconscient sur l'amour de soi (ou l'image qu'elle a d'elle-même), en relation avec une difficulté à faire confiance, et donc une grande difficulté à se faire aider. C'est d'ailleurs pourquoi elle n'avait pas jusqu'à présent trouvé de solution médicale à son exema, puisque pour guérir elle avait besoin de passer la barrière de la méfiance.


Traiter naturellement l'eczema par la kinesiologie

Ces points révélés en Kinésiologie Essentielle ont été résolus en trois protocoles seulement:

1 - un premier protocole pour désactiver le programme par défaut: "j'ai un attachement insécurisant"

2 - un second protocole pour retrouver confiance en sa propre Essence, et donc permettre de manifester de la confiance dans sa relation aux autres

3 - un dernier protocole permettant d'être parfaitement scellée, c'est-à-dire pouvoir conserver les acquis de la séance sans être déstabilisée par des influences extérieures

Les émotions, les fonctions vitales de la personne, son histoire passée, son tempérament... forment un tout sensible. D'autres bébés auraient somatisés différemment dans la même situation, et certains pas du tout. La grande force de la kinésiologie, c'est de s'intéresser à la personne dans sa complexité pour mettre en lumière ce qui doit l'être, tout en restant non-intrusif. D'une certaine façon, c'est la personne elle-même qui trouve naturellement une voie de guérison. La kinésiologie est donc bien une solution de traitement naturelle, pour l'exema comme pour quantité d'autres maux.

576 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page