top of page
  • Photo du rédacteurLara

QUAND NOUS AVONS PEUR D'ÊTRE CON (comme nos parents)


Ingrid est une jeune femme de 36 ans volontaire qui mène

de main de maître sa vie familiale et sa vie professionnelle. Elle a une peur : devenir violente et manipulatrice comme l’était son père.



Ingrid est une jeune femme de 36 ans volontaire qui mène

de main de maître sa vie familiale, et sa vie professionnelle. Elle a une peur : devenir violente et manipulatrice comme l’était mon père.


Pour faciliter notre investigation grâce à la Kinésiologie-essentielle, nous allons utiliser un des outils de la méthode Aloha qui est l’Arbre-Tiki.

La Kinésiologie-essentielle est une kinésiologie holistique, c’est-à-dire qu’elle prend en compte nos différents corps : corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

L’Arbre-Tiki est une projection imagée de notre personne sous forme de corps sacrés superposés les uns au-dessus des autres.

L’investigation en Kinésiologie-essentielle c’est commencer par se projeter dans son Arbre-Tiki, dont le tronc se prolonge en branches maîtresses. C’est un tiki, un totem qui représente tous vos corps : ils sont là, superposés l’un au-dessus de l’autre.

Perché(e) dans votre Arbre-Tiki, vous allez observer vos nids et accrocher vos étoiles. Vous allez voir toutes vos facettes, vos blocages, vos automatismes, en simplicité et en profondeur.

Vos nids sont vos blocages, vos traumatismes posés sur les branches de votre Arbre-Tiki, comme ils le sont dans votre vie, vous empêchant d’être vraiment vous-même.

Vos étoiles sont vos rêves, vos talents, votre potentiel plus ou moins exprimé. L’aventure pour laquelle vous êtes n