« Aloha, pour apprendre ce qui n'est pas dit, voir ce qui ne peut être vu, et connaître ce qui ne peut être connu. »
Liliʻuokalanialani - Reine et dernier monarque d’Hawaii (1838-1917).
"Aloha est plus qu'une salutation ou un au revoir.
Aloha exprime la considération et l'affection sans rien attendre en retour.
Aloha est le lien indiquant que chaque personne est importante – dans notre relation à l’autre comme dans notre relation à nous-même.
Aloha est un mot de la langue hawaïenne extrêmement utilisé. Il est employé pour saluer bien sûr, mais il est surtout utilisé pour exprimer l’amour, la compassion, la bienveillance et le partage du bonheur. Aloha est de ces mots dont le sens ne peut se limiter à la définition du dictionnaire. Façon d’accueillir la vie et les gens, style de vie, philosophie du bonheur partagé, on trouve tout cela dans Aloha.
Plus spécifiquement, Aloha nous invite à commencer par nous aimer nous-mêmes, afin d’irradier les autres de notre amour. Car, sous les apparences d’une simple salutation, Aloha est l’envoi et la réception d'une énergie, positive et subtile. Ce qui était un mot devient alors une voie, une ouverture, le vœu de vivre une vie qui nous inspire, en dépassant nos limites, en touchant nos étoiles, et en vivant l’équilibre et la force.
Lorsque nous parvenons à aligner notre vie avec l'esprit Aloha, cela harmonise d’abord le mental et le cœur. À partir de ces émotions et pensées positives, cette énergie s’active en nous, se répand dans nos cellules. L’esprit Aloha nous inspire pour que nous consolions nos peurs, pour que nous pansions nos blessures, pour que nous mettions du « peps » dans notre vie."
Le livre "L'Esprit Aloha" et la méthode qu'il contient est un outils d'accompagnement pour chaque aventurier qui souhaite faire de sa vie Son aventure.
Comments