top of page
Photo du rédacteurLara

L'ÉNERGIE QUE NOUS SOMMES

Dernière mise à jour : 25 janv. 2018

L'énergie vitale est un lien entre le corps et la conscience



Vous êtes un être spirituel incarné sous forme terrestre : la conscience, c'est votre personne elle-même dans sa forme la plus subtile.


Les arts asiatiques ont fait découvrir aux occidentaux la notion d'énergie vitale. Les pratiquants de Karaté situent cette énergie vitale (le Ki) dans la partie basse de l'abdomen, ce qui est une façon de le concentrer et de l'utiliser en relation avec la force physique. Les Chinois parlent du Chi pour désigner ce fluide énergétique qui circule dans tous notre corps. En médecine chinoise traditionnelle (dont l'acupuncture fait partie) l'énergie vitale circule dans des canaux invisibles appelés méridiens suivant une physiologie précise. Les fameuses aiguilles des acupuncteurs viennent piquer des points de la peau situés sur le trajet de ces méridiens de façon à corriger un déséquilibre.


L'énergie vitale est un lien entre le corps et la conscience

Vous êtes un être spirituel incarné sous forme terrestre : la conscience, c'est votre personne elle-même dans sa forme la plus subtile. L'un des liens qui unit la conscience au corps, c'est l'énergie vitale. L'énergie vitale est aussi de la conscience, mais sous une forme dense, active au niveau physique. Lorsque quelqu'un traverse une crise émotionnelle profonde – colère, frustration, peur ou angoisse...– cela perturbe la présence de la conscience dans le corps, et draine le corps. Il y a une relation directe entre les maladies qui se déclarent et les difficultés « existentielles » parce que ce que vit la conscience n'est jamais séparé de ce que vit le corps.


Energie vitale et maladie

Si votre conscience est alignée avec l'univers qui vous entoure et dont vous êtes un élément, vous vous sentirez en paix et heureux. De ce fait, votre état émotionnel est votre indicateur. Si vous êtes connecté à la paix, au bonheur, à l'innocence, à l'amour, c'est que vous êtes dans le bon flux. Dans le cas contraire, vous avez été coupé de votre connexion. Dans ce dernier cas, l'énergie vitale qui traverse votre corps sera perturbée, ce qui peut déclencher des maladies ou une vulnérabilité physique. Ce n'est pas la seule origine des maladies puisque le corps lui-même peut se trouver affaibli directement par des poisons, des rayonnements, etc. Mais cela - l'énergie vitale qui circule mal ou qui se bloque - en est une cause souvent ignorée en Occident.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page