• Lara

L'AMOUR EST UNE ÉNERGIE

L’AMOUR EST UNE ENERGIE POSITIVE

L’Amour est une énergie. Pas un sentiment, pas un besoin. Et nous sommes cette énergie, c’est elle qui nous accompagne depuis notre point d’origine. Cette énergie est intelligente et informative. Elle nous informe, nous constitue comme elle informe et constitue toute forme de vie, de la noix de coco qui se transforme en jeune palmier sur une plage de sable fin, ou une main qui caresse et qui réconforte.

Il nous est proposé d’expérimenter, de comprendre et d’intégrer cette énergie tout au long de notre vie à travers des filtres émotionnels et sentiments vécus dans nos multiples relations amoureuse, familiales, sociales et professionnelles.

Notre monde nous offre cette possibilité car il nous présente l’Amour comme un sentiment provoquant de nombreuses émotions. De l’empathie que l’on porte à un animal maltraité à la baffe dans la figure d’un jeune enfant que l’on donne "pour son bien" en passant par la dureté d’une relation amoureuse toxique.

On croit que l’Amour est une quête extérieure, une rencontre dont dépendra la réussite ou l’échec de notre vie. Et nous voilà tout perdu, tout malheureux et déçu.

Car cet « autre », ce sauveur qui doit nous guérir, nous réparer de nous-même a lui aussi besoin d’être sauvé et réparé. Et voilà, c’est la catastrophe et le début de nos errances amoureuses.

Nous devenons tour à tour sauveur et sauvé, persécuté et persécuteur, bourreau ou victime.

Il y a pourtant quelques personnes qui ont intégré et vécu l’Amour énergie, je crois même qu’ils s’appellent Bouddha, Nelson Mandela, Martin Luther-King ou Amma. Sages et Saints de toutes cultures ils sont seuls à pouvoir nous enseigner la véritable énergie de l’Amour.

Pas besoin de devenir un moine ou un ermite, l’énergie de l’Amour peut se vivre et s’exprimer en faisant une vaisselle, en plantant des salades, en partageant un moment entre amis, en donnant un coup de main ou un sourire. Dans la vie simple.

Alors voilà, comme on dit : "Still in progress".

Pour commencer à marcher sur le chemin tracé par l’énergie de l’Amour nous devons faire une toute première chose. Nous devons rentrer en contact avec cette qualité naturelle en nous. Pour cela nous allons nous brancher sur un souvenir qui nous permet de le retrouver. Nous allons chercher une relation dans laquelle nous avons vécu ce lien. Un bébé, une personne, un animal, un lieu.

J’ai travaillé il y a quelque temps avec mon amie Anaïs. Elle est venu me voir car elle avait rencontré une personne avec qui elle se sentait inspirée de vivre une relation amoureuse. Elle avait envie de commencer cette relation et en même temps doutait de sa capacité à ressentir de l’amour et de la confiance à l’égard de cette personne. Je ne reviendrai pas sur les détails de son passé amoureux qui lui ont brisé le coeur, mais comme pour nous tous ils sont nombreux.

Dans un premier temps, je lui ai demandé si vraiment elle sentait comme elle me l’avait dit "que son coeur était vide". Sa réponse fut oui.

Je lui ai demandé : "As-tu déjà ressenti de l’amour pour un être humain ou un animal avec qui tu te sentais dans un état d’amour et de gratitude?". Anaïs vit avec son cheval Silver cette qualité d’amour. Voilà, l’énergie de l’Amour est trouvée. Même si nous avons l’impression que nous ne partageons cette énergie qu’avec un seul être, en vérité, c’est faux. Cette énergie c’est nous. Elle nous a créé, et quoi qu’il nous arrive, elle reste en nous, toujours disponible. C’est ce que j’appelle le sentiment amoureux. Et puisqu’il est en nous, malgré nos filtres et nos histoires, nous pouvons redevenir cette qualité.

Je lui ai alors demandé de se brancher sur le sentiment quelle ressent quand elle pense à son cheval. Ensuite, je lui ai demandé, une fois qu’elle était bien confortable dans cette énergie de la diriger vers la personne avec qui elle avait envie d’avoir une relation. La connexion s’est produite.

Anaïs a eu la gentillesse de partager avec nous son processus d’intégration, je vous livre tel quel son message:

« Me reconnecter à l'amour que je porte à Silver je crois qu'en fait ça m'aide pour tout....

Mais là spécifiquement ça m'a aidée à me rendre compte que mon coeur n'était pas vide, que j'éprouvais de forts sentiments d'Amour... Ça m'a aidée à m'ouvrir davantage dans ma nouvelle relation et a avoir moins peur... En fait d'éloigner les peurs, et du coup de me reconnecter à ce que je ressens vraiment.

De m'apaiser, de me sentir plus forte et de me rendre compte que mon coeur bat en grand.

Et quand je parle des sentiments d'amour et que mon coeur bat en grand, je parle de ce que ça me fait quand je me connecte à l'amour que j'ai pour Silver. »

L’énergie Amour est une qualité qui nous fait du bien, concrètement, sans aller chercher bien loin, juste en nous. C’est une énergie qui n’attend rien que le bonheur de partager, justement cette énergie. Car quand elle nous traverse, elle nous sourit autant qu'elle nourrit nos relations.

Nous contribuons à rendre le monde autour un peu plus formidable.


"Je ne reçois jamais autant

Que lorsque tu prends quelque chose de moi

Quand tu comprends la joie que j’ai à t’offrir quelque chose

Et lorsque tu sais que le don que je te fais

N’est pas fait pour te rendre débiteur

Mais parce que je veux simplement vivre l’amour que j’éprouve à ton égard

Recevoir avec bonheur peut être le plus beau des cadeaux

Et je ne peux en aucunes manières séparer les deux choses

Lorsque tu m’offres quelque chose

Je t’offre ma manière de le recevoir

Et lorsque tu acceptes quelque chose de moi

Je me sens tellement comblé"

Marshall Rosenberg


0 vue
Contact

Cabinet : 4 rue Ségurane - 06300 NICE

Skype : larakinézio

​​

Tel: 06 17 46 26 88

Mail: lara.mazzarino@yahoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 lara mazzarino