• Lara

L'AMOUR DE SOI

Mis à jour : 21 janv. 2019


Tu n’es pas ton histoire. Oui, je sais que tu le sais...

Mais bon, j'aime bien me le rappeler, surtout quand je sens que je glisse doucement vers le bad trip, surtout entre novembre et avril, quand plus souvent je me perds dans les histoires que je me raconte. J'aime bien me rappeler que je ne suis pas cette histoire quand j'épluche comme un oignon couche après couche, mes douloureux souvenirs, du fond de mon lit, dans mon vieux pyjama.


J'aime bien dans ces moments-là trouver la force ou la folie de me prendre par la main pour me rappeler je ne suis pas du tout cet oignon que je pèle en pleurant comme un veau.

Et que je peux à travers mon histoire et tout ce qui va s’y passer me connaître, apprendre à maîtriser tous mes aspects, toutes mes extrêmes, toutes les aventures qui s'offrent à moi.


Cette vision je l'appelle "L’Esprit amoureux".

L’idée est donc que je vis dans ce monde sans lui appartenir, que j'y vis en harmonie avec ce qui m'entoure.

L’amour, la haine, la peur, le courage, la victoire et la défaite sont les éléments de cette vie qui nous donnent l’occasion de devenir l'Aventurier de l'aventure, d'avoir une vision plus large, plus libre, la vision de "L’Esprit amoureux".


Être dans "L’Esprit amoureux", c'est être en paix avec soi, c'est se sentir habitant de cette Terre, en accord avec sa vie et ses choix. C'est être bien dans son zlip.


Bon d'accord, c'est pas facile, c'est pas un truc que tu atteints "hop-là" en sautant de ton lit, mais ça commence simplement en retrouvant le goût pour de petites choses, de la gratitude pour la journée qui commence, et ça continue en renouant doucement avec toutes les facettes de notre personnalité avec lesquelles on est en conflit, pour finalement décider de les aimer toutes.


Voilà un chemin possible, retrouver en nous l’Esprit Amoureux, le faire grandir, au jour le jour, petit à petit. Sans exception, chaque événement, chaque relation, chaque amour, chaque haine, chaque emploi ou maladie dont nous faisons l’expérience vont nous fournir les émotions, les sentiments, les croyances et les « histoires » qui peuvent être les clefs nous permettant d’atteindre la maîtrise de l’Esprit amoureux.


Notre manière de percevoir les événements et les gens, nos émotions et nos blocages, notre manière de les définir dans notre vie. Voilà une nouvelle façon de nous former, de grandir, de faire l’expérience du choix d’aimer nos propres limites.


L’occasion unique d’utiliser le libre arbitre pour choisir quoi qu’il arrive et quelle que soit la rudesse l’Esprit Amoureux.


Pour illustrer mon propos, je vais vous parler d'une aventurière :

Je vais te parler de mon amie Gisèle. Gisèle est une belle AlohAventurière qui vit en ce moment une histoire amoureuse un peu compliquée, parfois difficile.


Quand elle m'en parle devant un thé fraise, très vite je sens que sa situation amoureuse me touche, me déclenche.

Alors en toute bonne foi et pour son bien je pourrais me sentir investie de la mission de vouloir la sauver avec ou contre son gré de cette relation toxique.

Disons que d’une façon ou d’une autre, je vais vouloir lui secouer le cocotier.


Mais ouf!, je suis une AlohAventurière et je commence à bien me connaître.

Tout ce que je ressens, mon agacement, mon désir de sauveuse n’a rien à voir avec Gisèle ou sa relation amoureuse mais bien avec moi et mes croyances. Maîtriser cet emportement, c’est maîtriser mes pulsions de sauveuse. Dans un premier temps, Gisèle n'a pas besoin de mes conseils car au fond elle sait ce qui est bon pour elle. Elle a juste besoin de mettre ses pensées sur la table pour contacter le nid qui dans son arbre est en feu.


Donc je vais me lâcher le zlip et je vais essayer, je dis bien essayer de la laisser me raconter son histoire, en lui laissant le temps et l’espace nécessaires pour contacter son chagrin, sa déception, ses peurs et choisir une nouvelle possibilité. C'est pas parce qu'elle "kiffe" la souffrance que Gisèle s'endure avec Roméo...


Et on travaillera "la fiche du Nid" pour nettoyer tous ces traumas, toutes ces blessures qui aujourd'hui l'empêche de voir la vie en rose.


Et dans son nid, elle trouvera l'une des causes de sa souffrance: sa peur d'être rejetée qui lui vient de sa mère et surtout elle y trouvera le besoin de son coeur qui est : la joie et l'ouverture.


Et tout ça pour quoi me diras-tu?

Et bien je te dirais tout ça pour l’aventure.

Tout ça pour apprendre à m'aimer mais aussi à aimer en moi et chez l'autre la lâcheté et la tendresse, la fureur et la compassion, le doute et la victoire, le mensonge et la bienveillance, la puissance et la misère.

Et à travers tout ça, moi dans ma capacité d’incarner l’Amour en action à travers tous les espaces et tous les temps, en paix au-dehors comme au-dedans.


Je te souhaite une belle journée, je te souhaite au moins trois bonnes surprises dans cette journée et surtout, je te souhaite que ta vie soit ton aventure.

Aloha Baby.








0 vue
Contact

Cabinet : 4 rue Ségurane - 06300 NICE

Skype : larakinézio

​​

Tel: 06 17 46 26 88

Mail: lara.mazzarino@yahoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 lara mazzarino