• Lara

ÊTRE HEUREUX AUJOURD'HUI

Updated: Jul 22, 2019

Est-ce une utopie, est-ce que ça fait de nous des égoïstes

Ou est-ce une excellente Idée ?


Regardez cette vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=udq0CKilAx4&t=9s

J’ai envie d’être heureuse, oui mais je me pose une question…

Vouloir être heureux aujourd’hui, dans le monde tel qu’il est,

Est-ce une utopie ?

Cela fait-il de moi une égoïste ?


Si comme moi vous vous posez aussi cette question, alors vous êtes au bon endroit.


Donc voilà la question du jour : Est-il raisonnable de vouloir être heureux ou bien est-ce une utopie qui peut faire de nous des égoïstes ?

Et bien je vais vous donner 2 raisons de penser autrement.

Raison Numéro 1 : Le bonheur n’est pas une utopie : nous pouvons le décider et le cultiver.

Tous les jours notre attitude face aux événements de la vie, face à nos projets, face aux autres ou à l’image que nous avons de nous même détermine le positif que nous allons créer dans notre vie.


`L’évolution du cerveau humain s’est depuis des milliers d’années basée sur la survie. Notre attention entièrement tournée vers le danger, la menace, pour sauver notre peau.

Il s’est câblé pour retenir le négatif en laissant de côté le positif.

Mais Aujourd’hui, nous pouvons renverser la tendance.


Prenons l’exemple mon ami Bruno.

Tous les jours il cultive une humeur positive et égale.

Mon Ami Bruno n’habite pas sur la planète OuiOui, mais il a décidé de prendre sa vie émotionnelle en main en changeant son attitude et sa façon de percevoir sa vie.


Quand il traverse des périodes difficiles, il essaie de ne plus réagir mais d’agir, de prendre des décisions qui le sortent de son état d’esprit négatif.

En choisissant de se bouger, en évitant de se perdre dans des situations ou des relations compliquées, en affrontant ses doutes et ses peurs par l’action, non seulement il change sa vie, mais il choisit d’y participer en cultivant sa zone bonheur .

Raison Numéro 2 : Le bonheur n’est pas égoïste, il est contagieux.


Quand nous nous sentons mal, quand nous n’avons pas le moral, notre état va vite informer, parasiter notre entourage, comme une borne Wifi.

Et inversement, ça marche aussi quand nous sommes heureux et de bonne humeur.

Nous influençons positivement votre entourage pour le bonheur de chacun, y compris le notre.


Imaginons-nous passer des vacances avec un ami cool et heureux qui voit toujours les choses du bon côté. nos vacances seront faciles et nous permettront de nous ressourcer, de nous sentir heureux et enthousiaste. Bref, ce seront des vacances réussies.

Maintenant, imaginons-nous passer un week-end avec notre grande tante pour qui le voyage a été trop épuisant, le restaurant trop loin, les enfants trop bruyant.


A coup sur nous ne passerons pas un week-end de rêve, bien au contraire, nous rentrerons épuisé et confus.

Alors, comment changer notre état d’esprit, comment prendre la bonne direction, comment cultiver l’Esprit Aloha.


ALOHA est bien plus qu’une salutation, c’est un mot qui a le pouvoir de nous brancher sur l’énergie de notre coeur. Il renferme en lui un état d’esprit, une façon d’accueillir la vie, la philosophie du bonheur partagé.

Le premier outil que je vous propose aujourd’hui, s’appelle l’ancrage Aloha.

Pour commencer, nous allons chercher dans nos souvenirs un moment de bonheur simple, dans notre enfance, dans la nature, des vacances à la mer par exemple. Ce moment est sans enjeux, il n’est pas fantastique, il est juste complet.


Il laisse en nous une émotion de paix et de simple joie, un moment où nous avons le sentiment que tout est parfait.

Une fois que nous nous sommes connectés à ce moment par notre souvenir, nous allons le faire grandir en nous en nous y rebranchant par la pensée, tout les matins, à notre réveil, avant de penser à nos problèmes ou à notre compte Instagram. En nous repassant mentalement le moment d’ancrage, en y ramenant autant de détails que possible.


Pour ancrer cet instant en nous, nous pouvons choisir de faire un geste, que nous pourrons faire discrètement, et nous pouvons aussi choisir un mantra : Je choisi le bonheur et la vie, même si je ne crois pas en moi.

Se répéter cette phrase va nous permettre d’envoyer en nous et autour de nous une énergie, positive : L’énergie du bonheur !


Ce qui était un mot devient alors une voie, une ouverture, le vœu de vivre une vie qui nous ressemble, en dépassant nos limites, en touchant nos étoiles. Le voeux d’être heureux !

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu, qu’elle vous donnera envie de choisir d’être heureux même au milieu de la tempête, de cultiver votre Esprit Aloha.



14 views2 comments
Contact

Cabinet : 4 rue Ségurane - 06300 NICE

Skype : larakinézio

​​

Tel: 06 17 46 26 88

Mail: lara.mazzarino@yahoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 lara mazzarino