top of page
  • Photo du rédacteurLara

C'EST L'ÉQUINOXE, FAITES UN VOEU !

Je sais qu'il est encore tôt, mais autant commencer à réfléchir à ce que nous aimerions réaliser pour cette année 2018. Que ce soit sur le plan personnel, que professionnel ou familial, Au moment du printemps, le potentiel pour manifester de nouvelles réalités est toujours très puissant. Quelle que soit votre intention au cours de l’Équinoxe de Printemps (le 20 mars 2018), elle a tendance à se manifester facilement et avec force.

Il est donc recommandé d’être très clair sur ce que vous avez à l'esprit en cette période.


L’Équinoxe de Printemps peut être le moment d’identifier les projets que vous souhaitez concrétiser pendant les quatre saisons. Maintenant que vous émergez de la contemplation hivernale, triez les choses avec lesquelles vous aimeriez vous impliquer cette année.


Quatre saisons pour un projet

Si vous voulez manifester vos intentions de façon équilibrée, entamez vos projets au Printemps, approfondissez ce travail pendant l’Été, puis équilibrez les créations avec les autres aspects de votre vie au cours de l’Automne. Au Solstice d’Hiver (le 21 décembre) jusqu’au Printemps, réfléchissez à vos prochains objectifs et à la continuité avec ce que vous avez mis en place. Si vous vivez de cette manière, vous vous retrouverez en train d’évoluer en accord avec la nature !


Comment faire... Vous trouverez ci-après quelques suggestions destinées à ensemencer correctement ces idées et à les manifester au cours des saisons suivantes.

Ecrivez sur une feuille un projet (ou deux, ou trois) que vous voulez mener à bien pendant l’Équinoxe de Printemps : avoir une nouvelle maison, déterminer un projet professionnel qui vous motive, se sortir d'une situation délicate... il n'y a pas de limite.

Relisez votre projet, puis fermez les yeux et imaginez-vous l’ayant réellement réalisé. Ressentez comment ça serait. Dites-vous ensuite : « Si je pouvais avoir cela, est-ce que je le prendrais ? » Vous pourriez-être surpris de découvrir que parfois vous ne voulez pas d'une chose, tout en ne sachant pas ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes capable de répondre honnêtement oui à cette chose, alors continuez à la manifester. Sinon, laissez tomber cette idée.

Avec ce projet à l’esprit, imaginez trois scènes se passant dans votre vie et qui dépeignent cette création. Lorsque vous avez une représentation clairement visible de chaque scène dans votre esprit, prenez la première et transférez-la à l’arrière de la tête, au niveau du bulbe rachidien. Imaginez votre moelle épinière comme un écran de télévision et transférez l’image sur elle. Voyez-la aussi clairement que possible, faites-la crépiter. Puis faites la même chose pour la scène suivante. Une fois que vous avez visualisé l’ensemble des trois scènes, dites : « c'est déjà réalisé! ». Laissez votre liste de projets à portée de main pour vous y référer pendant l’année.

Vous pouvez aussi prendre cinq minutes de méditation le matin pour visualiser votre ou vos projets, avec le plus de détails possibles.

Sur cette aimable pensée, permettez-moi de vous souhaiter un joyeux printemps!

13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page