• Lara

QUÊTE DE VISION

Mis à jour : 4 mai 2018

Lors des accompagnements individuels ou dans les stages que je propose, nous commençons toujours par dénouer et rééquilibrer les crises et les blocages. Pour certains, cela s'arrête là.

Mais pour beaucoup, cela n'est qu'un début, le commencement d'une prise de conscience qui peut se résumer par : Et si je donnais à ma vie une direction qui ait un vrai sens pour moi? Alors on passe à la phase suivante qui consiste à trouver la nouvelle direction, les nouveaux projets qui font vibrer et se sentir vivants ces nouveaux aventuriers.


Et si se rebrancher sur ses rêves ou s'en trouver de nouveaux est une excellente idée pour redonner un vrai sens à sa vie, c'est toute une autre histoire que de le mettre en pratique.


On sait bien ce que l'on ne veut plus : Plus continuer à travailler dans un secteur qui n'est plus épanouissant, plus continuer à vivre dans cet appartement mal isolé, plus continuer une relation épuisante et qui nous coupe de notre joie. Mais de là à savoir ce que l'on veut vraiment, ce qui re-donnerait un sens profond à la vie c'est comme se trouver au dessus d'un précipice.


Mais qu'est ce que je veux vraiment ? Et surtout comment re-partir à l'aventure, comment sortir de la routine et de ses entraves?


C'est un travail que j'ai fait avec Audrey : "Je ressors de cette séance avec une clé importante sur comment émettre ce que je souhaite.

En effet, aujourd’hui je n’ai aucune idée concrète de ce que je veux, par contre je sais dans quels états émotionnels je me projette, dans quelles ambiances je me vois vibrer. La quête de vision est une belle aide : j’ai imprimé et affiché sur un mur des photos qui me parlent, des choses que je veux dans ma vie.

Donc à moi de me laisser aller à faire vibrer ces émotions pour qu’elles arrivent sur mon chemin"


Allez, finie la théorie, passons à la pratique:


Dans un premier temps, vous devez vous rapprocher non pas d'un objectif, même si vous en avez un concret, mais plutôt de l'état d'esprit, l'état émotionnel dans lequel vous souhaiteriez passer vos journées.

Pour cela, rien de plus simple.

Notez sur une feuille les émotions positives qui vous stimulent, qui vous mettent des étoiles dans le coeur. Je vais prendre un cas concret.

Il y a quelques jours j'ai travaillé avec Alex qui a une énergie folle dans sa tête mais qui ne sait pas vers quelle aventure l'orienter, du coup il tourne en boucle, dans sa tête justement. Son objectif : trouver l'énergie pour sortir de son immobilisme mental, passer concrètement à l'action tant dans sa vie privée que professionnelle dans des petits et des grands projets.


Pour commencer le travail, je lui demande de me donner au moins 4 émotions dans lesquelles il aimerait passer ses journées.

Pour trouver ces émotions il cherche un moment précis où il s'est senti dans cet état, c'est son moment d'ancrage. Pour lui c'est une matinée d'été, à l'âge de 7 ans, il est en vacances dans un camps de scouts et il se prépare très tôt le matin pour un grand jeu de piste.

Ses émotions sont:

- La joie, l'esprit d'aventure, la légèreté, l'excitation, l'insouciance, la curiosité qui fait palpiter et l'amusement.

On y est, le plus dur est fait. On ouvre Google Images et c'est parti.

Nous marquons "joie" dans le moteur de recherche et nous faisons défiler les photos jusqu'à ce qu'il trouve la sienne. Pour lui c'est une photo du film "Interstellar", le moment où le père et ses deux enfants font rouler à travers les champs de maïs leur 4X4 pour récupérer un drône. Bingo, on trouve la photo et on récupère ce moment de joie pour Alex. Et on continue, même chose pour l'esprit de l'aventure : un grand voilier. Au fur et à mesure il va surfer sur Google pour récupérer ses graines d'énergie, les imprimer et les coller sur une feuille pour les avoir toujours sous son nez. C'est comme une wifi allumée sur l'aventure.

Alex ne sait toujours pas de façon concrète vers quel rêve il va projeter sa vie et son énergie, mais aujourd'hui il peut s'y connecter et faire monter en lui l'enthousiasme et le courage de prendre les bonnes décisions et de faire des choix qui vibrent dans l'énergie de sa "Quête de Vision" pour trouver sa voie.

Je proposerais à Alex une "Carte Blanche". À suivre donc...

Aloha Baby!


0 vue
Contact

Cabinet : 4 rue Ségurane - 06300 NICE

Skype : larakinézio

​​

Tel: 06 17 46 26 88

Mail: lara.mazzarino@yahoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 lara mazzarino